LeBlogLTE - Blog de l'alliance UGEhttp://lebloglte.cowblog.frBlog de l'alliance UGE.CowblogfrFri, 05 Jul 2013 09:00:23 +0200180http://lebloglte.cowblog.fr/bunker-2-3244750.htmlBunker 2 Bunker 2 :



Création : 18.03.2011

Localisation : 31|268 (centre du bunker)

Raison de ce choix :

On voulait après la guerre contre la vache qui rit et les F&H se reconstruire. Kaaran avait déjà des villages là-bas et on a donc choisi cet emplacement. Emplacement qui s'est révélé très judicieux par la suite


 

]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3244750.htmlFri, 05 Jul 2013 09:00:00 +0200http://lebloglte.cowblog.fr/bunker-2-3244750.html
http://lebloglte.cowblog.fr/bunker-1-3244748.htmlBunker 1
Bunker 1 :
 
Création : Vers novembre 2010
 
Localisation : 143|196
 
 

« La grande guerre »
 

Boxer, le joueur qui était situé près de notre bunker se transforme en bandit, ses villages sont très vite pris par un joueur qui allait donner des maux de tête à certains : je nomme la vache qui rit.
Il s’attaque très vite à notre bunker, débute alors l’une des périodes les plus sombres de notre glorieuse alliance…
 

La grande guerre :

Date : de janvier à mai 2011
Adversaire: la vache qui rit (top 10)
Puis dès mars son alliance (F & H ,2ème ally du jeu devenu plus tard..les UTC !) nous déclare la guerre.
Cette guerre sera marquée par la perte de nombreux joueurs :
Bobstar, Isamu,TG34230(première victime de la guerre, c’était notre valeureux recruteur) etc ...

Paix à leur âme.
 
J’aimerais qu’après avoir lu leur nom que vous fassiez une minute de silence pour leur rendre hommage.
 
 
Il reste néanmoins encore quelques villages dans ce bunker (pour la plupart tenu par kaaran), vestige d’un triste passé .

 
Fin de la guerre :

Dès que la vache qui rit passe son compte à un autre joueur qui se fait bannir du jeu (pour "don de compte incorrect"), son alliance (F &H) arrête aussi.

 

Conséquence de la guerre :



Notre exil au nord (29|263) avec la création du bunker 2.
 
 
 
Lien avec le présent :
 

Avec la dissolution des UTC, on reprend gentiment nos marques dans le
bunker 1 (principalement sous l'impulsion de kaaran)

]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3244748.htmlFri, 05 Jul 2013 08:55:00 +0200http://lebloglte.cowblog.fr/bunker-1-3244748.html
http://lebloglte.cowblog.fr/les-styles-de-jeu-3232738.htmlLes styles de jeu

Les styles de jeu :


Il y a 3 styles de jeu  :
 

-Le style « farmer «  qui consiste à rester en défense (colon à l’autre bout de la carte, chariot une fois par an, etc...)
 Un "farmer" aura tendance à attendre que "le ciel lui tombe sur la tête " avant de bouger ce qui lui le plus souvent fatale (exemple karine,l'ex n°1 du serveur)

-Le style « raider » qui consiste à attaquer un peu tout le monde et qui privilégie trop l'offensive.

Les raiders auront une tendance à perdre beaucoup de troupes sur les remparts de leurs ennemis,les rendant vulnérables à des contre-attaques. Ils auront également le plus souvent des mauvaises relations diplomatiques avec leurs voisins ,les isolants  et il sera donc plus facile facile pour leurs ennemis de faire une coalition contre eux.


 
-Le  style "mixte" (qui n'est pas vraiment un style à proprement parlé)  qui est tantôt l’un et tantôt l’autre. C’est le meilleur "style" à mon avis. C'est celui qui correspond le plus à ce qu'on pourrait appelé "un stratège".
 
 
Pour moi une personne qui se définit comme « farmer » ou « raider » ne peut que finir par se faire éliminer du serveur.
 
Ceci pour les raisons suivantes :

1) Tout d’abord, il faut savoir adopter sa stratégie en fonction de l’adversaire, dans certains cas il vaut mieux attaquer et dans d’autres il faut mieux rester en défense. (d'où le style "mixte")
 
2) On peut certes s’orienter vers la déf ou l’off suivant sa nation et ses points (et c’est vivement conseillé),mais là encore suivant les circonstances,il faudra adapter sa stratégie à la situation.
 
 



Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.
 
 
]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3232738.htmlSun, 03 Mar 2013 19:22:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/les-styles-de-jeu-3232738.html
http://lebloglte.cowblog.fr/declaration-de-guerre-a-une-alliance-3232582.htmlDéclaration de guerre à une alliance
Déclaration de guerre à une alliance :


Avant de déclarer une guerre à une alliance, il faut :

1) Tout d’abord, il faut se demander ce que l’ont peut gagner en l’attaquant (ressources, villages, prendre des points stratégiques, dominer un secteur, etc...)

2) Analyser la situation : Nombre de villages de l’alliance attaquable, nombre de points de l’alliance, expérience/talent des adversaires (bon ou mauvais stratèges), situation géographiques des villages-cibles éventuels ,nos propres villages qui pourraient être des cibles faciles pour l’adversaire etc…

3) Trouver les conséquences possibles de la déclaration de guerre :

Diplomatie :


-Relation avec les autres alliances qui sont peut être alliées avec l’alliance-cible et qui n’apprécieront pas qu’on attaque leur allié.

-Se demander si on n’aurait pas besoin par exemple de cette alliance dans 2-3 mois pour pouvoir lutter contre une autre alliance plus forte.

Militaire :

-Perte des villages possibles
-Pertes importantes de troupes

Etc.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, d’autres éléments doivent être pris en compte.


4) Profits/ risques :

Pesez le pour et le contre (Point 1 avec le point 2-3). Se demander si cela en vaut vraiment la peine.

Puis après seulement après avoir fait tout cela, on peut prendre une décision.

Le même raisonnement peut être utilisé quand on désire attaquer un joueur isolé (sans alliance).


Citation :

On entreprend une action que si elle répond à notre intérêt, sinon on y renonce. (Shun Tzu)




Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.


]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3232582.htmlFri, 01 Mar 2013 19:29:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/declaration-de-guerre-a-une-alliance-3232582.html
http://lebloglte.cowblog.fr/les-zones-3231728.htmlLes zones
Les zones :





Bunker 1 (mauve) : 145|193

Bunker 2 (rouge) : 24|267

Les Lettres (bleu) : 16|300

Avant-poste (vert): 68|251

Zone Luke (bordeau)  : 51|169

Zone LGE (noir) : 67|293


Zone Marcus (jaune) :
66|357





Bunker 2 (rouge) : 24|267 / Zone Luke (bordeau)  : 51|169  / 
Les Lettres (bleu) : 16|300
/ Avant-poste (vert): 68|251  /
Zone LGE (noir) : 67|293


http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Zone.png



Bunker 1 (mauve) : 145|193/   Avant-poste (vert): 68|251



http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/zone2.png


Zone Marcus (jaune) : 66|357    / Les Lettres (bleu) : 16|300   /   Zone LGE (noir) : 67|293

http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Zone3.png

]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3231728.htmlFri, 22 Feb 2013 16:21:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/les-zones-3231728.html
http://lebloglte.cowblog.fr/utiliser-le-simulateur-3230922.htmlUtiliser le simulateur

Utiliser le simulateur :


Nous allons voir ici comment utiliser le simulateur de combat:

Vous le trouvez sur votre page principale :



Vous devez dans un 1er temps choisir le peuple attaquant et défenseur : indien , cowboy ou mexicain

puis choisir le type d'attaque : attaquer ou piller



Rappel : le mode attaquer entraine un combat jusqu'à la mort de l'une des 2 armées, tandis que le mode pillage limite les pertes des 2 côtés.

La chance en faveur de l'attaquant est aléatoire, nous allons donc faire une simulation à 0% pour commencer, puis voir les différences de pertes en prenant les valeurs extrêmes +25% et -25%.
Ensuite vous allez noter le niveau de rempart que votre espion à repéré, sinon vous devrez envisager un niveau au hasard, du plus optimiste au plus pessimiste...



Enfin vous devez cochez la case "bonus d'attaque" si vous avez souscrit au bonus +10% dans le menu premium.
Si vous attaquez entre 00h et 7h, cochez la case "bonus nocturne"
Vous ne pourrez pas savoir si votre adversaire a souscrit au bonus de défense dans le menu prémium.




Nous arrivons maintenant à la partie "troupes"

Pour pouvoir renseigner ces champs, vous devez évidemment connaitre l'armée de votre adversaire, grâce notamment à l'espionnage. Prenez en compte que toutes les troupes n'étaient peut être pas dans le village au moment de l'arrivée de votre espion, c'est une part de risques.

Vous devez donc noter :
  1. le nombre d'unités
  2. le niveau d'attaque que vous avez développé dans l'académie (de 1 à 20)

Vous devez noter également le niveau de vos troupes groupées, même si vous n'avez pas d'unités seules (exemple ici les unités à cheval).

Rentrez maintenant les troupes adverses, et donnez leurs un niveau défensif suivant le niveau du joueur que vous attaquez ( mettez au minimum 5).




Nous allons pouvoir passer à la dernière partie du simulateur : les groupes

Choisissez dans les menu déroulant le type de troupes groupées que vous possédez, notez le nombre total (de 1 si votre groupe est incomplet suite à un combat, à 50 si votre groupe est complet) puis son niveau d'expérience (le nombre d'étoiles jaunes
Refaites l'opération autant de fois que vous avez de groupes, et faites de même pour le défenseur. Vous obtiendrez ceci :




une fois toutes ces étapes accomplies, il ne vous reste plus qu'à valider

Et voici le résultat :




L'expérience gagnée par vos groupe ne figure pas, elle apparaîtra quand vous aurez réellement tué des unités.
Vous voyez également apparaître le butin possible pour le moment vous avez 0/1170 (le total de ressources que vos troupes survivantes pourront porter).

Toutes ces informations seront évidemment soumises à une part de chance, puisque certaines données vous sont inconnues (le facteur chance, le niveau défensif de votre adversaire, le nombre réel de ses troupes...)
A vous maintenant de tester plusieurs possibilités avant de vous lancer dans la bataille en connaissant tous les risques !


Source :  board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/6116-utiliser-le-simulateur/#post19984

]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3230922.htmlTue, 19 Feb 2013 14:48:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/utiliser-le-simulateur-3230922.html
http://lebloglte.cowblog.fr/operation-consigne-3230845.htmlOpération : consigne Bonjour

Consigne pour les opérations :



-Lorsque que je vous demande vos horaires,indiquez les moi le plus précisément possible

Ex: Je suis co le lundi matin depuis 7h jusqu'à 11h.
ça me permet de faire vider le village à une heure précise et ça me permet de savoir à quelle heure je peux compter sur vous.

Il ne faut pas juste dire : "Je suis co lundi matin"  (pas assez précis )

-Lorsque je vous donne les consignes pour l'opération, seul la plus récente compte ! Il y a souvent de nouveaux éléments qui apparaissent que je dois prendre en compte ce qui à pour conséquence de modifier les "ordres" . Alors si vous commencez à appliquer un de mes ordre qui n'est plus à jour, ça va poser problème.


-A chaque fois que vous faites une opération, envoyez un MP à l'organisateur de l'off (généralement moi) pour qu'il soit au courant en temps et en heure de l'évolution de l'opération.


-Que se soit pour les videurs ou les priseurs : Faites des tests avant le début de l'opération pour savoir à quelle heure vous devez envoyer vos unités


Pour les videurs :



-Evitez à tout pris le bonus de nuit ,utilisez par ex. des unités de destructions (canon par ex. ) pour faire rallonger le temps de trajet. Si vraiment vous devez envoyer pendant le bonus de nuit ,envoyez moi un MP et je vous dirais si c'est faisable ou pas.


- Toutes vos unités groupées,envoyez les en mode "pillage" . Si vraiment vous devez envoyer des groupes en mode attaque,envoyer moi un MP et je vous dirais si c'est faisable ou pas.


-Envoyer par contre des unités non-groupés en mode attaque. ( Peu de conséquence si toutes les unités meurent et ça peut parfois permettre de vider un village )

-Envoyer également des fakes sur des vivis de la cible.

-Lorsque vous faites votre rapport à l'organisateur de l'off,indiquez précisément l'heure où le village est vide :

Ex: 8:07:00.

Par pitié ne m'envoyez pas la durée du trajet :
Ex: Le village sera vide dans 7:29. ça m'oblige à calculer et ça me fait perdre du temps.



Pour les priseurs :



- Avant l'attaque, indiquez moi la durée de trajet des chariots

-Les chariots doivent être protégés avec 4 groupes au max !

-
Lorsque vous faites votre rapport à l'organisateur de l'off (donc après avoir lancer l'off),indiquez précisément l'heure où les chariots arrivent

Ex: 8:07:00.

Par pitié ne m'envoyez pas la durée du trajet :
Ex: Le village sera pris dans 7:29. ça m'oblige à calculer et ça me fait perdre du temps.
















]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3230845.htmlMon, 18 Feb 2013 20:37:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/operation-consigne-3230845.html
http://lebloglte.cowblog.fr/le-simulateur-de-combat-3230561.htmlLe simulateur de combat Le simulateur de combat :

A quoi sert-il ?


Il permet de "simuler " un combat avant qu'il   ait lieu .


Infos pratiques :

1) On ne peut pas simuler un combat contre des terres sauvages,mais seulement contre des unités.

2) Le nombre de groupes maximum qu'on peut inscrire dans le simulateur de combat est de 14.

3) Indiquez toujours le niveau offensif de vos unités et le niveau défensif des unités de l'adversaire (indiquez ce niveau suivant le niveau de l'adversaire,mettez 5 au minimum) ,même si vous ou votre adversaire n'a pas d'unités seules (si vous n'indiquez rien, le simulateur mettre 0 au niveau déf ou off des unités )


http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateurniveaudesunites.png

4) Il est possible d'indiquer l'expérience aux groupes,néanmoins dans le RC, il n'y aura qu'une seule étoile affichée et elle sera grise.

Le groupe de TE a 5 étoiles :

http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateur1.png







Mais il est affiché comme si il en avait zéro (mais le RC a tenu compte des 5 étoiles de mes TE )

http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateur2.png













Fiabilité :

Les RC du simulateur de combat peuvent donner des informations intéressantes mais ne sont pas sûr à 100% car :



1) Le simulateur de combat va jusqu'à 14 groupes.

2) On ne peut pas connaître à l'avance avant de lancer une off, la chance en faveur de l'attaquant.

3) Il est difficile de connaître le niveau de recherche des unités de l'ennemi  et si il a un bonus de défense dû au premium.


Conclusion :


-Pour bien utilisé le simulateur de combat, il faut être le plus possible renseigné sur l'ennemi (niveau des remparts, si il a un compte premium,etc)

-Il est préférable de prendre une marge : Pour la chance en faveur de l'attaquant (si c'est vous qui attaquez), l'idéal est de mettre -25% (le niveau le plus bas et donc le plus défavorable)

-Pour le niveau de recherche, il faut l'adapter au nombre de points de l'adversaire (si il est dans le top.10, il vaut mieux mettre la recherche des unités entre 10 et 15).

-Prévoir également plus d'unités que dans le RC.

Ex: Si il vous faut 12 groupes pour vider le village (d'après le simulateur de combat) , envoyez 15 groupes dans la réalité.


Source :

Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.

 






]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3230561.htmlSat, 16 Feb 2013 09:48:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/le-simulateur-de-combat-3230561.html
http://lebloglte.cowblog.fr/citations-et-strategies-de-sun-tzu-l-art-de-la-guerre-3223706.htmlCitations et stratégies de Sun Tzu, L’Art de la Guerre Citations et stratégies de Sun Tzu, L’Art de la Guerre

Bonjour


Voici quelques citations de Sun Tzu avec quelques explications.

J'ai trouvé cet article sur un blog :
delivre.wordpress.com/2008/03/31/citations-et-strategies-de-sun-tzu-lart-de-la-guerre/

 

  1. « Le général représente la sagesse, la sincérité, le courage et la rigueur. »: Ces qualités du général sont nécessaires à la victoire stratégique. L’autre condition nécessaire est l’appui sur le potentiel de situation (voir plus loin). En réalité, ces qualités permettent le bon déroulement du potentiel de situation.

  2. « Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité. »: Envers un ennemi, il faut savoir se rendre indiscernable dans ses hauts projets, invisible dans ses actions, et capable de leurrer.

  3. « Pour le bon stratège, l’essentiel est dans la victoire, non pas dans les opérations prolongées. »: La victoires s’obtient surtout grâce à une stratégie globale et une vision large. Agir sans discernement par amour du conflit vous éloigne de votre intérêt, à long terme.

  4. « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. »: Un bon stratège est un conquérant qui ne détruit pas, il laisse l’adversaire intact en le transformant légèrement.

  5. « Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »: Le stratège connaît l’environnement, l’autre ainsi que lui-même. La connaissance et son utilisation mène à une victoire quasi assurée.

  6. « Jadis, les guerriers habiles commençaient par se rendre invincibles, puis attendaient le moment où l’ennemi serait vulnérable. L’invincibilité réside en soi-même. La vulnérabilité réside en l’ennemi. »: Quelqu’un d’habile se rendra invincible et attendra que ses obstacles soient vulnérables. Ainsi son habileté consistera à reconnaître ce moment et à avoir beaucoup de timing.

  7. « Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire. »: C’est le principe phare de la stratégie, elle se prépare, s’évalue. Le concept éclairé ici est celui de potentiel de situation, appellé che (ou shi), en Chine. On attaque quand on peut vaincre, on s’appuie toujours sur le che, sinon on attend ou on incline le potentiel de situation à son avantage.

  8. « Celui qui pousse l’ennemi à se déplacer, en lui faisant miroiter une opportunité s’assure la supériorité. »: Il faut restreindre la liberté d’action de l’ennemi pour l’amener là où vous voulez qu’il aille.

  9. « Ainsi, le bon stratège contraint l’ennemi et ne se laisse pas contraindre par lui. »

  10. « Pour parcourir mille lis en toute quiétude, traversez des régions inhabitées. »: Les domaines (comme des secteurs de marché, des clients, des domaines de compétences etc.) non contrôlés ou non maîtrisés par vos opposants sont ceux dans lesquels vous serez le plus libre de vos actions.

  11. « Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »: Il faut être insaisissable et retenir le plus d’informations, ou en donner des inexploitables.

  12. « Pour avancer irrésistiblement, attaquez les points faibles de l’ennemi. Pour battre en retraite sans être rattrapé, soyez plus rapide que votre ennemi. »: Attaquez les points non gardés ou de moindre résistance de votre opposant. De même, lors d’une retraite (qui doit toujours être stratégique) mettez-vous hors de portée de votre opposant, dans des lieux ou des domaines qu’il ne contrôle pas, qu’il ne connaît pas.

  13. « Ainsi, le bon stratège manipule l’ennemi tout en cachant ses propres intentions. »

  14. « Ne répétez pas les mêmes tactiques victorieuses, mais adaptez-vous aux circonstances chaque fois particulières. »: C’est la logique de la stratégie systémique, toujours adapter ses stratégies et ses tactiques grâce à la connaissance des circonstances d’une situation. Faire autrement serait nier la complexité des processus.

  15. « Celui qui est capable de remporter la victoire en s’adaptant à la situation de l’ennemi est qualifié de génie. »: La victoire provient de l’adaptation aux circonstances, aux différents aspects qui se présentent (che). Tout événement est pour le stratège une excellente occasion de l’utiliser à son avantage.

  16. « Le général court cinq dangers: Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »: Les qualités poussées à l’extrême, ainsi que les défauts du stratège, causeront sa perte. Si il applique toujours les mêmes règles sans penser aux circonstances particulières des évènements, il sera pris en défaut tôt ou tard.

  17. « Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. »: Le bon stratège se prépare à tout, même au pire, pour pouvoir réagir si besoin est. Espérer qu’un malheur n’arrive pas, même si ce malheur est faiblement probable, c’est jouer, et non pas être stratège.

  18. « Si le général est généreux, mais incapable de diriger, bienveillant, mais incapable de rétablir l’ordre, ses soldats, tels des enfants gâtés, seront inutiles. »: Un bon leader doit être à la fois souple et rigoureux, quand il le faut. Gentillesse ou compassion ne suffisent pas, et doivent être associées à une discipline de son esprit, de ses émotions, et de ses actions. Cette discipline doit se transmettre à tous ceux qui approchent le leader (le général).


Source:
 

DELIVRE, ALEXANDRE. « Citations et stratégies de Sun TZu,l’Art de la Guerre »,
[ en ligne],
delivre.wordpress.com/2008/03/31/citations-et-strategies-de-sun-tzu-lart-de-la-guerre/
Page consultée le 2 janvier 2013

]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3223706.htmlWed, 02 Jan 2013 13:05:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/citations-et-strategies-de-sun-tzu-l-art-de-la-guerre-3223706.html
http://lebloglte.cowblog.fr/mettre-en-lien-url-une-image-3223611.htmlMettre en lien Url une image
Tinypic
:


C'est un site d'hébergement d'image. Il permet de transformer une image (capture d'écran le plus souvent) que vous avez dans vos documents en lien Url.

Pour cela ,il suffit d'aller sur
tinypic.com/

La démarche est gratuite ,simple à faire et ne  nécessite pas de mettre des informations personnelles.

Utilisation sur WG :

Il peut-être utiliser pour faire des captures de la carte, de RC, de RE, etc et permet de le faire partager à toute l'alliance.



Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi . Je remercie également hanng pour m'avoir fait connaître ce site.


]]>
http://lebloglte.cowblog.fr/commentaires-3223611.htmlTue, 01 Jan 2013 20:00:00 +0100http://lebloglte.cowblog.fr/mettre-en-lien-url-une-image-3223611.html