LeBlogLTE

Blog de l'alliance UGE

Lundi 30 juillet 2012 à 20:43




 
 
 
Les Artefacts :
 
"Les artéfacts sont des objets puissants qui vous permettent pendant un certain temps de renforcer votre village ou de saboter les villages ennemis. Lorsque plusieurs artéfacts du même type sont envoyés dans un village, la durée de leurs effets sera additionnée. "



Ceci est une liste non complète,il manque quelques artefacts.
J'ai la liste complète mais je n'arrive pas à la mettre,je corrigerais ça aux prochaines vacances.




Artéfact : 01


Pierre philosophale
Effet: -20% durée de la recherche
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 02

Mélange explosif
Effet: +20% durée de la recherche
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 03

Discours des pères fondateurs
Effet: +5% bonus de chance à la défense
Durée de l'effet:72 heures

Artéfact : 04

Chaine en or
Effet: +15% bonus de chance à l'attaque
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 05

Rayons renforcés
Effet: Rapidité des unités d'artilleries +20%
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 06

Eperons
Effet: Rapidité des unités de cavalerie +20%
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 07

Les cavaliers
Effet: Rapidité de l'infanterie +20%
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 08

Dynamite
Effet: -15% production en fer
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 09

Sac de termites
Effet: -15% production de bois
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 10

Totem de la pluie
Effet: -15% production d'argile
Durée de l'effet:72 heures
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Lundi 30 juillet 2012 à 20:03

 
L’expérience et op. XP :
 
L’expérience : c’est le nombre d’étoiles que possède chaque groupe
 
 http://lebloglte.cowblog.fr/images/CaptureWGgroupeetoiles.png
Ces 2 groupes possèdent 5 étoiles,donc leur puissance d'attaque et de défense est augmentée de 125% .


pour 201 unités tuées, tes groupes ont une étoile et une puissance d'attaque et de défense de +25%
pour 2001 unités tuées = 2 étoiles et + 50%
pour 7001 unités tuées = 3 étoiles et + 75%
pour 18 001 unités tuées = 4 étoiles et + 100%
pour 35 001 unités tuées = 5 étoiles et + 125%
 


Le point de ralliement :
 
 
Pour pouvoir faire gagner de l’expérience aux troupes, elles doivent être en groupe de 50.Pour cela il faut posséder le bâtiment « point de ralliement »
 
Tu peux répartir tes troupes en groupes de 50es unités. Les groupes peuvent amasser de l`expérience, contrairement aux unités seules. Tu peux former un groupe par niveau du point de ralliement.
 
Il est possible de compléter les groupes s’ils ne sont pas complets.
Si tout le groupe est éliminé, tu perds toute l’expérience.

 Comment gagner de l'expérience :
 
Pour gagner de l'expérience facilement il faut faire une op.xp :

Op. Xp=Opération pour faire gagner de l'expérience aux groupes.


Pour cela il faut envoyer tous les groupes sur un village X
Puis, il faut envoyer délibérément des kamikazes sur le village x en mode attaque à un moment donné.
Il faut envoyer des unités pas chères (des fermiers ou des ponchos par ex.)
 
Et ainsi les groupes amassent de l’expérience et deviennent plus forts.
 
 



Source: Ce tutoriel a été fait avec l'aide des tutoriels présents sur wild guns :

1) http://s7.wildguns.fr/user.php?action=home#

2) http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-pr%C3%A9cisions-sur-les-unit%C3%A9s/#post99804



 
 

Lundi 30 juillet 2012 à 19:43


Les différentes abréviations /termes utilisés sur wild guns :

Lorsque qu'on débute sur Wild Guns, on est parfois un peu perdu.

Voici une petite liste de ces termes:

WG= Wild guns

Op.déf : Opération de défense sur un ou plusieurs villages

Op.off : Opération offensive sur un 1 ou plusieurs villages

Bunker : Rassemblement de villages en un même lieu pour être plus près et ainsi pouvoir mieux se défendre.

PNA : pacte de non-agression : Soit entre 2 alliances ou entre plusieurs joueurs.

PT= Protection : Pacte d'alliance uniquement entre joueurs visant à se protéger et à s'entraider.

MP : Message privé (de joueur à joueur)

RC= Rapport de combat

RE= Rapport d'espionnage

Mettre son RC/RE en ligne signifie le mettre à la vue de toute l'alliance (en cliquant sur la petite crois à gauche du RC/RE )

-Leurre : Attaque ou pillage qui ne comporte qu'une unité ( fermier /poncho etc ) donc le but de faire croire à une attaque

-Kamikaze : Unités pas chère envoyé délibérément sur un village en mode attaque (voire op.xp )

-Unité PNJ :
C'est un personnage non-joueur ou personnage non jouable . Les PNJ sur Wild Guns se trouve  uniquement sur les terres sauvages.



Langage SMS/spécial, parfois utilisé sur les forums :

SLT = Salut
Plop= Salut

GG= Good game(en anglais) qui veut dire "bien joué "

IG =Dans le jeu: Terme uniquement utilisé sur les forums


EX: Vous êtes sur un chat avec un autre joueur, et il vous dit " contact moi IG".ça signifie qu'il veut que vous lui envoyé un message dans le jeu


Source :  Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.

Lundi 30 juillet 2012 à 10:49

 
Quelques « trucs «  qu’on en début le jeu :

-Aller sur Technologie situé au centre- gauche

http://lebloglte.cowblog.fr/images/Capturetechnologie.png

 -Cliquer sur le cow boy/indien/mexicain situé à droite. Il y aura tout plein d'info utile pour commencer le jeu.

http://lebloglte.cowblog.fr/images/Capturecowboytutoriel.png


Il existe 4 matières premières : L’argile, le blé, le bois, le fer
Pour les stocker, il faut un entrepôt et un grenier pour le blé
Plus le niveau des bâtiments sera élevés, plus ils pourront stocker beaucoup de blés.
Au tout début du jeu, il est préférable de construire d’abord ces installations.
 
 
-L’agile est la plus importante des matières premières.
 
-A chaque construction d’unités / de bâtiments, la production de blé diminue
 
-Lors de son inscription, chaque joueur obtient une protection pour débutant de 7 jours.


Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.

 

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