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Blog de l'alliance UGE

Mardi 19 février 2013 à 14:48



Utiliser le simulateur :


Nous allons voir ici comment utiliser le simulateur de combat:

Vous le trouvez sur votre page principale :



Vous devez dans un 1er temps choisir le peuple attaquant et défenseur : indien , cowboy ou mexicain

puis choisir le type d'attaque : attaquer ou piller



Rappel : le mode attaquer entraine un combat jusqu'à la mort de l'une des 2 armées, tandis que le mode pillage limite les pertes des 2 côtés.

La chance en faveur de l'attaquant est aléatoire, nous allons donc faire une simulation à 0% pour commencer, puis voir les différences de pertes en prenant les valeurs extrêmes +25% et -25%.
Ensuite vous allez noter le niveau de rempart que votre espion à repéré, sinon vous devrez envisager un niveau au hasard, du plus optimiste au plus pessimiste...



Enfin vous devez cochez la case "bonus d'attaque" si vous avez souscrit au bonus +10% dans le menu premium.
Si vous attaquez entre 00h et 7h, cochez la case "bonus nocturne"
Vous ne pourrez pas savoir si votre adversaire a souscrit au bonus de défense dans le menu prémium.




Nous arrivons maintenant à la partie "troupes"

Pour pouvoir renseigner ces champs, vous devez évidemment connaitre l'armée de votre adversaire, grâce notamment à l'espionnage. Prenez en compte que toutes les troupes n'étaient peut être pas dans le village au moment de l'arrivée de votre espion, c'est une part de risques.

Vous devez donc noter :
  1. le nombre d'unités
  2. le niveau d'attaque que vous avez développé dans l'académie (de 1 à 20)

Vous devez noter également le niveau de vos troupes groupées, même si vous n'avez pas d'unités seules (exemple ici les unités à cheval).

Rentrez maintenant les troupes adverses, et donnez leurs un niveau défensif suivant le niveau du joueur que vous attaquez ( mettez au minimum 5).




Nous allons pouvoir passer à la dernière partie du simulateur : les groupes

Choisissez dans les menu déroulant le type de troupes groupées que vous possédez, notez le nombre total (de 1 si votre groupe est incomplet suite à un combat, à 50 si votre groupe est complet) puis son niveau d'expérience (le nombre d'étoiles jaunes
Refaites l'opération autant de fois que vous avez de groupes, et faites de même pour le défenseur. Vous obtiendrez ceci :




une fois toutes ces étapes accomplies, il ne vous reste plus qu'à valider

Et voici le résultat :




L'expérience gagnée par vos groupe ne figure pas, elle apparaîtra quand vous aurez réellement tué des unités.
Vous voyez également apparaître le butin possible pour le moment vous avez 0/1170 (le total de ressources que vos troupes survivantes pourront porter).

Toutes ces informations seront évidemment soumises à une part de chance, puisque certaines données vous sont inconnues (le facteur chance, le niveau défensif de votre adversaire, le nombre réel de ses troupes...)
A vous maintenant de tester plusieurs possibilités avant de vous lancer dans la bataille en connaissant tous les risques !


Source :  board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/6116-utiliser-le-simulateur/#post19984

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