LeBlogLTE

Blog de l'alliance UGE

Dimanche 2 septembre 2012 à 19:35


Les terres sauvages :


http://lebloglte.cowblog.fr/images/Captureterresauvage.png

"Les champs naturels sont des champs spéciaux visibles sur la carte du monde, qui sont éventuellement gardés par des PNJ. Un champ naturel doit d`abord être exploré par vos espions avant de pouvoir attaquer les éventuels PNJ qui s`y trouvent. "

En attaquant (le mode pillage n'existe pas pour les terres sauvages ) des terres sauvages, vous pouvez parfois trouver des artefacts.

Les terres sauvages rapportent également pas mal de points au classement off.

Attention : Il faut au moins 15 groupes d'une unité offensif pour espérer attaquer une terre sauvage sans trop de risque. Même avec 15 groupes,les pertes seront élevées (environ la moitié des unités en moins).

Les espionnages sont aussi difficile,minimum 10 espions pour explorer une terre sauvage.



Source : Ce tutoriel a été fait par moi avec l'aide des tutoriels présent sur wild guns :

1) http://s7.wildguns.fr/user.php?action=mail&mailaction=reports&lboption=allyReports#



Mercredi 29 août 2012 à 18:10

 
Le MV :

  • A savoir:
Vous ne pouvez pas passer en mode vacances:

  1. S'il y a des recherches en cours
  2. Si vos troupes sont en cours de déplacement
  3. S'il y a des troupes en production
  4. S'il y des constructions en cours





* V
ous pouvez passer en mode vacances même si vous recevez des attaques sur vos villages.

* Une fois le mode vacances activé, vos villages sont protégés sauf ceux dont l'accord n'est pas remonté à 100%. Ces villages peuvent être pris par d'autres joueurs tant que l'accord n'est pas remonté à 100%

* Si vous activez le mode vacances et qu'un chargement d'alcool se dirige sur un ou plusieurs de vos villages à ce moment là, il se peut que l'accord baisse et donc ce ou ces villages ne seront pas en mode vacances.

* Il n'y a pas de délai de connexion obligatoire avant de passer à nouveau en mode vacances.

/!\ Depuis la mise à jour
Mise à jour: version 0.9.5? le mode vacances est limité à 37 jours consécutifs. A l'issue de ces 37 jours, le compte sort automatiquement du mode vacances.



Source :http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5299-tout-savoir-sur-le-mode-vacances/#post69519

Jeudi 2 août 2012 à 11:54


Description des peuples et de leurs unités.

 
 
Mexicain
Cow boy
Indien
Les unités de défense
Les unités de défenses
Les unités de défenses
 
Le poncho
Le pistoléro
Le conquistador
Le fermier
Le cow boy
La cavalerie
Le fusilier
L’archer galopant
 
 
Les unités d’attaque
 
Les unités d’attaque
 
Les unités d’attaque

 
El Mariachi
Le caballeria
Le conquistador
Le soldat **
Le tireur d’élite
La cavalerie
L’archer
Le guerrier tomahawk
Le fusilier galopant
 
 * Le Pistolero n'a que peu d'utilité . Le poncho comme unité de défense peu coûteuse est plus utile.
**  Le soldat chez les cow boys ne sert qu'au début du serveur pour pouvoir lancer de petits pillages.
Il n' a que peu d'utilité par la suite.


Sources :
-http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-précisions-sur-les-unités/

-Commentaire fait par moi-même.


Rapport qualité/consommation des troupes:


Ce tutoriel n'a pas été en grande partie fait par moi.

Avant-propos  :


Les moyens de calcul sont directement inspirés de la FAQ du jeu


Vous verrez par la suite que ce Tuto ne présente que la forme des unités les plus fortes sous le rapport qualité/consommation de blé, il est donc important de savoir que ce ne sera pas le moyen le plus économique .
Ces valeurs ne sont que des valeurs théoriques, elles seront sûrement à nuancer lors de la pratique.

  Remarques personnels:


-J'ai laissé le soldat et le pistolero dans les tops,mais dans la réalité,il ne sert pratiquement à rien de le développer.
-J'ai rajouté
"
Top 3 des meilleurs unités de défense .... "polyvalente" (contre l'infanterie et la cavalerie)
Pour le calculer : Moyenne des stats défensif (défense infanterie + cavalerie divisé par 2)

et
"Top 3 de la meilleur unité polyvalente"
Pour le calculer : Moyenne de toutes les stats (défense infanterie + cavalerie + stats offs divisé par 3)

Mise en pratique :


Imaginons que nous ayons une base de 60 blés par heure à consacrer à nos troupes. Le calcul sera fait en fonction de ce nombre.




Indiens:


Top 3 de la meilleure unité de défense Indienne contre l'infanterie

Archer-galopant (consomme 2 blés par heure) : 110 de défense x 30 blés = 3.300
Fusiller (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700
Guerrier Tomahawk (consomme 1 blé par heure) : 35 de défense x 60 blés = 2.100

Top 3 de la meilleure unité de défense Indienne contre la cavalerie

Fusiller (consomme 1 blé par heure) : 55 de défense x 60 blés = 3.300
Fusiller-galopant (consomme 3 blés par heure) : 90 de défense x 20 blés = 1.800
Archer-galopant (consomme 2 blés par heure) : 50 de défense x 30 blés = 1.500

Top 3 de la meilleure unité d'attaque Indienne

Guerrier Tomahawk (consomme 1 blé par heure) : 85 d'attaque x 60 blés = 5.100
Fusiller-galopant (consomme 3 blés par heure) : 175 d'attaque x 20 blés = 3.500
Archer (consomme 1 blé par heure) : 45 d'attaque x 60 blés = 2.700



Mexicains:


Top 3 de la meilleure unité de défense Mexicaine contre l'infanterie :

Pistolero (consomme 1 blé par heure) : 70 de défense x 60 blés = 4.200
Poncho (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700
El Mariachi (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700

Top 3 de la meilleure unité de défense Mexicaine contre la cavalerie

Poncho (consomme 1 blé par heure) : 50 de défense x 60 blés = 3.000
Conquistador (consomme 4 blés par heure) : 145 de défense x 15 blés = 2.175
Pistolero (consomme 1 blé par heure) : 25 de défense x 60 blés = 1.500

Top 3 de la meilleur unité d'attaque Mexicaine

El Mariachi (consomme 1 blé par heure) : 75 d'attaque x 60 blés = 4.500
Caballeria (consomme 3 blés par heure) : 160 d'attaque x 20 blés = 3.200
Conquistador (consomme 4 blés par heure) : 180 d'attaque x 15 blés = 2.700



Cowboy


Top 3 de la meilleure unité de défense Cowboy contre l'infanterie

Cowboy (consomme 2 blés par heure) : 110 de défense x 30 blés = 3.300
Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : 50 de défense x 60 blés = 3.000
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700

Top 3 de la meilleure unité de défense Cowboy contre la cavalerie

Fermier (consomme 1 blé par heure) : 55 de défense x 60 blés = 3.300
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 150 de défense x 20 blés = 3.000
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 40 de défense x 60 blés = 2.400

Top 3 des meilleurs unités de défense Cow boy "polyvalente" (contre l'infanterie et la cavalerie)


Fermier (consomme 1 blé par heure) : 45 + 55/2 de défense x 60 blés = 3.000
Cow boy (consomme 2 blés par heure) : 110 + 60/2 de défense * 30 blés
=2.550
["Soldat (consomme 1 blé par heure) : 45+40/2 de défense x 60 blés = 2.550]
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 75 +150/2 de défense x 20 blés = 2250
 
 
Top 3 de la meilleure unité d'attaque Cowboy

Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : 80 d'attaque x 60 blés = 4.800
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 60 d'attaque x 60 blés = 3.600
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 130 d'attaque x 20 blés = 2.600



Top 3 de la meilleur unité polyvalente cowboy

Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : = 80 + 50 + 25/3 = 3100
["Soldat (consomme 1 blé par heure) : 60 + 45+40/3 de défense x 60 blés
= 2900
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 75 +150+ 130 /3 x 20 blés = 2366,66
Cow boy (consomme 2 blés par heure) : 75 * 30 blés=2250

Source:   http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-précisions-sur-les-unités/


Lundi 30 juillet 2012 à 20:03

 
L’expérience et op. XP :
 
L’expérience : c’est le nombre d’étoiles que possède chaque groupe
 
 http://lebloglte.cowblog.fr/images/CaptureWGgroupeetoiles.png
Ces 2 groupes possèdent 5 étoiles,donc leur puissance d'attaque et de défense est augmentée de 125% .


pour 201 unités tuées, tes groupes ont une étoile et une puissance d'attaque et de défense de +25%
pour 2001 unités tuées = 2 étoiles et + 50%
pour 7001 unités tuées = 3 étoiles et + 75%
pour 18 001 unités tuées = 4 étoiles et + 100%
pour 35 001 unités tuées = 5 étoiles et + 125%
 


Le point de ralliement :
 
 
Pour pouvoir faire gagner de l’expérience aux troupes, elles doivent être en groupe de 50.Pour cela il faut posséder le bâtiment « point de ralliement »
 
Tu peux répartir tes troupes en groupes de 50es unités. Les groupes peuvent amasser de l`expérience, contrairement aux unités seules. Tu peux former un groupe par niveau du point de ralliement.
 
Il est possible de compléter les groupes s’ils ne sont pas complets.
Si tout le groupe est éliminé, tu perds toute l’expérience.

 Comment gagner de l'expérience :
 
Pour gagner de l'expérience facilement il faut faire une op.xp :

Op. Xp=Opération pour faire gagner de l'expérience aux groupes.


Pour cela il faut envoyer tous les groupes sur un village X
Puis, il faut envoyer délibérément des kamikazes sur le village x en mode attaque à un moment donné.
Il faut envoyer des unités pas chères (des fermiers ou des ponchos par ex.)
 
Et ainsi les groupes amassent de l’expérience et deviennent plus forts.
 
 



Source: Ce tutoriel a été fait avec l'aide des tutoriels présents sur wild guns :

1) http://s7.wildguns.fr/user.php?action=home#

2) http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-pr%C3%A9cisions-sur-les-unit%C3%A9s/#post99804



 
 

Lundi 30 juillet 2012 à 19:43


Les différentes abréviations /termes utilisés sur wild guns :

Lorsque qu'on débute sur Wild Guns, on est parfois un peu perdu.

Voici une petite liste de ces termes:

WG= Wild guns

Op.déf : Opération de défense sur un ou plusieurs villages

Op.off : Opération offensive sur un 1 ou plusieurs villages

Bunker : Rassemblement de villages en un même lieu pour être plus près et ainsi pouvoir mieux se défendre.

PNA : pacte de non-agression : Soit entre 2 alliances ou entre plusieurs joueurs.

PT= Protection : Pacte d'alliance uniquement entre joueurs visant à se protéger et à s'entraider.

MP : Message privé (de joueur à joueur)

RC= Rapport de combat

RE= Rapport d'espionnage

Mettre son RC/RE en ligne signifie le mettre à la vue de toute l'alliance (en cliquant sur la petite crois à gauche du RC/RE )

-Leurre : Attaque ou pillage qui ne comporte qu'une unité ( fermier /poncho etc ) donc le but de faire croire à une attaque

-Kamikaze : Unités pas chère envoyé délibérément sur un village en mode attaque (voire op.xp )

-Unité PNJ :
C'est un personnage non-joueur ou personnage non jouable . Les PNJ sur Wild Guns se trouve  uniquement sur les terres sauvages.



Langage SMS/spécial, parfois utilisé sur les forums :

SLT = Salut
Plop= Salut

GG= Good game(en anglais) qui veut dire "bien joué "

IG =Dans le jeu: Terme uniquement utilisé sur les forums


EX: Vous êtes sur un chat avec un autre joueur, et il vous dit " contact moi IG".ça signifie qu'il veut que vous lui envoyé un message dans le jeu


Source :  Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.

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