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Blog de l'alliance UGE

Mardi 19 février 2013 à 14:48



Utiliser le simulateur :


Nous allons voir ici comment utiliser le simulateur de combat:

Vous le trouvez sur votre page principale :



Vous devez dans un 1er temps choisir le peuple attaquant et défenseur : indien , cowboy ou mexicain

puis choisir le type d'attaque : attaquer ou piller



Rappel : le mode attaquer entraine un combat jusqu'à la mort de l'une des 2 armées, tandis que le mode pillage limite les pertes des 2 côtés.

La chance en faveur de l'attaquant est aléatoire, nous allons donc faire une simulation à 0% pour commencer, puis voir les différences de pertes en prenant les valeurs extrêmes +25% et -25%.
Ensuite vous allez noter le niveau de rempart que votre espion à repéré, sinon vous devrez envisager un niveau au hasard, du plus optimiste au plus pessimiste...



Enfin vous devez cochez la case "bonus d'attaque" si vous avez souscrit au bonus +10% dans le menu premium.
Si vous attaquez entre 00h et 7h, cochez la case "bonus nocturne"
Vous ne pourrez pas savoir si votre adversaire a souscrit au bonus de défense dans le menu prémium.




Nous arrivons maintenant à la partie "troupes"

Pour pouvoir renseigner ces champs, vous devez évidemment connaitre l'armée de votre adversaire, grâce notamment à l'espionnage. Prenez en compte que toutes les troupes n'étaient peut être pas dans le village au moment de l'arrivée de votre espion, c'est une part de risques.

Vous devez donc noter :
  1. le nombre d'unités
  2. le niveau d'attaque que vous avez développé dans l'académie (de 1 à 20)

Vous devez noter également le niveau de vos troupes groupées, même si vous n'avez pas d'unités seules (exemple ici les unités à cheval).

Rentrez maintenant les troupes adverses, et donnez leurs un niveau défensif suivant le niveau du joueur que vous attaquez ( mettez au minimum 5).




Nous allons pouvoir passer à la dernière partie du simulateur : les groupes

Choisissez dans les menu déroulant le type de troupes groupées que vous possédez, notez le nombre total (de 1 si votre groupe est incomplet suite à un combat, à 50 si votre groupe est complet) puis son niveau d'expérience (le nombre d'étoiles jaunes
Refaites l'opération autant de fois que vous avez de groupes, et faites de même pour le défenseur. Vous obtiendrez ceci :




une fois toutes ces étapes accomplies, il ne vous reste plus qu'à valider

Et voici le résultat :




L'expérience gagnée par vos groupe ne figure pas, elle apparaîtra quand vous aurez réellement tué des unités.
Vous voyez également apparaître le butin possible pour le moment vous avez 0/1170 (le total de ressources que vos troupes survivantes pourront porter).

Toutes ces informations seront évidemment soumises à une part de chance, puisque certaines données vous sont inconnues (le facteur chance, le niveau défensif de votre adversaire, le nombre réel de ses troupes...)
A vous maintenant de tester plusieurs possibilités avant de vous lancer dans la bataille en connaissant tous les risques !


Source :  board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/6116-utiliser-le-simulateur/#post19984

Lundi 18 février 2013 à 20:37


Bonjour

Consigne pour les opérations :



-Lorsque que je vous demande vos horaires,indiquez les moi le plus précisément possible

Ex: Je suis co le lundi matin depuis 7h jusqu'à 11h.
ça me permet de faire vider le village à une heure précise et ça me permet de savoir à quelle heure je peux compter sur vous.

Il ne faut pas juste dire : "Je suis co lundi matin"  (pas assez précis )

-Lorsque je vous donne les consignes pour l'opération, seul la plus récente compte ! Il y a souvent de nouveaux éléments qui apparaissent que je dois prendre en compte ce qui à pour conséquence de modifier les "ordres" . Alors si vous commencez à appliquer un de mes ordre qui n'est plus à jour, ça va poser problème.


-A chaque fois que vous faites une opération, envoyez un MP à l'organisateur de l'off (généralement moi) pour qu'il soit au courant en temps et en heure de l'évolution de l'opération.


-Que se soit pour les videurs ou les priseurs : Faites des tests avant le début de l'opération pour savoir à quelle heure vous devez envoyer vos unités


Pour les videurs :



-Evitez à tout pris le bonus de nuit ,utilisez par ex. des unités de destructions (canon par ex. ) pour faire rallonger le temps de trajet. Si vraiment vous devez envoyer pendant le bonus de nuit ,envoyez moi un MP et je vous dirais si c'est faisable ou pas.


- Toutes vos unités groupées,envoyez les en mode "pillage" . Si vraiment vous devez envoyer des groupes en mode attaque,envoyer moi un MP et je vous dirais si c'est faisable ou pas.


-Envoyer par contre des unités non-groupés en mode attaque. ( Peu de conséquence si toutes les unités meurent et ça peut parfois permettre de vider un village )

-Envoyer également des fakes sur des vivis de la cible.

-Lorsque vous faites votre rapport à l'organisateur de l'off,indiquez précisément l'heure où le village est vide :

Ex: 8:07:00.

Par pitié ne m'envoyez pas la durée du trajet :
Ex: Le village sera vide dans 7:29. ça m'oblige à calculer et ça me fait perdre du temps.



Pour les priseurs :



- Avant l'attaque, indiquez moi la durée de trajet des chariots

-Les chariots doivent être protégés avec 4 groupes au max !

-
Lorsque vous faites votre rapport à l'organisateur de l'off (donc après avoir lancer l'off),indiquez précisément l'heure où les chariots arrivent

Ex: 8:07:00.

Par pitié ne m'envoyez pas la durée du trajet :
Ex: Le village sera pris dans 7:29. ça m'oblige à calculer et ça me fait perdre du temps.
















Samedi 16 février 2013 à 9:48


Le simulateur de combat :

A quoi sert-il ?


Il permet de "simuler " un combat avant qu'il   ait lieu .


Infos pratiques :

1) On ne peut pas simuler un combat contre des terres sauvages,mais seulement contre des unités.

2) Le nombre de groupes maximum qu'on peut inscrire dans le simulateur de combat est de 14.

3) Indiquez toujours le niveau offensif de vos unités et le niveau défensif des unités de l'adversaire (indiquez ce niveau suivant le niveau de l'adversaire,mettez 5 au minimum) ,même si vous ou votre adversaire n'a pas d'unités seules (si vous n'indiquez rien, le simulateur mettre 0 au niveau déf ou off des unités )


http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateurniveaudesunites.png

4) Il est possible d'indiquer l'expérience aux groupes,néanmoins dans le RC, il n'y aura qu'une seule étoile affichée et elle sera grise.

Le groupe de TE a 5 étoiles :

http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateur1.png







Mais il est affiché comme si il en avait zéro (mais le RC a tenu compte des 5 étoiles de mes TE )

http://lebloguge.c0wb0ys.org/images/Simulateur2.png













Fiabilité :

Les RC du simulateur de combat peuvent donner des informations intéressantes mais ne sont pas sûr à 100% car :



1) Le simulateur de combat va jusqu'à 14 groupes.

2) On ne peut pas connaître à l'avance avant de lancer une off, la chance en faveur de l'attaquant.

3) Il est difficile de connaître le niveau de recherche des unités de l'ennemi  et si il a un bonus de défense dû au premium.


Conclusion :


-Pour bien utilisé le simulateur de combat, il faut être le plus possible renseigné sur l'ennemi (niveau des remparts, si il a un compte premium,etc)

-Il est préférable de prendre une marge : Pour la chance en faveur de l'attaquant (si c'est vous qui attaquez), l'idéal est de mettre -25% (le niveau le plus bas et donc le plus défavorable)

-Pour le niveau de recherche, il faut l'adapter au nombre de points de l'adversaire (si il est dans le top.10, il vaut mieux mettre la recherche des unités entre 10 et 15).

-Prévoir également plus d'unités que dans le RC.

Ex: Si il vous faut 12 groupes pour vider le village (d'après le simulateur de combat) , envoyez 15 groupes dans la réalité.


Source :

Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.

 






Samedi 22 décembre 2012 à 10:45

L'accord:

Qu'est ce que l'accord ?

http://lebloglte.cowblog.fr/images/Accordimage1.png

L'accord c'est le chiffre à droite  de la bouteille orange.

L'accord est à son niveau maximum à 100 (il est alors affiché en blanc ).

Pour prendre un village ,l'accord doit être à 100.




http://lebloglte.cowblog.fr/images/Accordimage2-copie-1.pngSur cette image,on peut voir que l'accord n'est pas à 100 . Il est donc affiché en orange.





L'accord remonte d'1 unités environ toutes les heures. Le temps varie suivant le niveau de la recherche : "Tenir l`alcool" (dans l'académie),plus le niveau est élevé,plus vite l'accord remontera.

La recherche : "tenir l'alcool" :

Elle se trouve dans l'académie puis dans"autres recherches ".


http://lebloglte.cowblog.fr/images/Recherhcetenirlalcool.png





Pour info :

Quand un village est pris,l'accord remonte à 30. (il n'est ni à 0 ni à 100 )



Lundi 3 septembre 2012 à 16:47


Le matériel pour prendre un village /pour construire un chariot :


Rappel :

Emplacement = un chariot ou un colon que l'on peut construire dans une taverne. Une taverne au niveau maximal (niveau 20 ) possède 3 emplacements.



Pour avoir un chariot :

1)Il faut avoir l'académie niveau 20,puis  comme pour toutes les autres unités,lancer la recherche .



2)Il faut avoir une taverne,minimum niveau 10 avec au moins 1 emplacement libre.L'idéal c'est d'avoir plusieurs emplacements libres pour pouvoir posséder plusieurs chariots .


3) Une fois le point 1 et 2 fait, il faut encore construire le chariot
.


4) Il faut également de quoi escorter le chariot. Minimum 2 groupes d'unités off. Si vous n'avez par ex. que des fermiers,faites cent cavaliers /tireurs d'élites (pour les cow boys). L'idéal c'est de posséder au minimum sur chaque village deux groupes d'unités offs.




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