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Blog de l'alliance UGE

Dimanche 3 mars 2013 à 19:22



Les styles de jeu :


Il y a 3 styles de jeu  :
 

-Le style « farmer «  qui consiste à rester en défense (colon à l’autre bout de la carte, chariot une fois par an, etc...)
 Un "farmer" aura tendance à attendre que "le ciel lui tombe sur la tête " avant de bouger ce qui lui le plus souvent fatale (exemple karine,l'ex n°1 du serveur)

-Le style « raider » qui consiste à attaquer un peu tout le monde et qui privilégie trop l'offensive.

Les raiders auront une tendance à perdre beaucoup de troupes sur les remparts de leurs ennemis,les rendant vulnérables à des contre-attaques. Ils auront également le plus souvent des mauvaises relations diplomatiques avec leurs voisins ,les isolants  et il sera donc plus facile facile pour leurs ennemis de faire une coalition contre eux.


 
-Le  style "mixte" (qui n'est pas vraiment un style à proprement parlé)  qui est tantôt l’un et tantôt l’autre. C’est le meilleur "style" à mon avis. C'est celui qui correspond le plus à ce qu'on pourrait appelé "un stratège".
 
 
Pour moi une personne qui se définit comme « farmer » ou « raider » ne peut que finir par se faire éliminer du serveur.
 
Ceci pour les raisons suivantes :

1) Tout d’abord, il faut savoir adopter sa stratégie en fonction de l’adversaire, dans certains cas il vaut mieux attaquer et dans d’autres il faut mieux rester en défense. (d'où le style "mixte")
 
2) On peut certes s’orienter vers la déf ou l’off suivant sa nation et ses points (et c’est vivement conseillé),mais là encore suivant les circonstances,il faudra adapter sa stratégie à la situation.
 
 



Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.
 
 

Vendredi 1er mars 2013 à 19:29


Déclaration de guerre à une alliance :


Avant de déclarer une guerre à une alliance, il faut :

1) Tout d’abord, il faut se demander ce que l’ont peut gagner en l’attaquant (ressources, villages, prendre des points stratégiques, dominer un secteur, etc...)

2) Analyser la situation : Nombre de villages de l’alliance attaquable, nombre de points de l’alliance, expérience/talent des adversaires (bon ou mauvais stratèges), situation géographiques des villages-cibles éventuels ,nos propres villages qui pourraient être des cibles faciles pour l’adversaire etc…

3) Trouver les conséquences possibles de la déclaration de guerre :

Diplomatie :


-Relation avec les autres alliances qui sont peut être alliées avec l’alliance-cible et qui n’apprécieront pas qu’on attaque leur allié.

-Se demander si on n’aurait pas besoin par exemple de cette alliance dans 2-3 mois pour pouvoir lutter contre une autre alliance plus forte.

Militaire :

-Perte des villages possibles
-Pertes importantes de troupes

Etc.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, d’autres éléments doivent être pris en compte.


4) Profits/ risques :

Pesez le pour et le contre (Point 1 avec le point 2-3). Se demander si cela en vaut vraiment la peine.

Puis après seulement après avoir fait tout cela, on peut prendre une décision.

Le même raisonnement peut être utilisé quand on désire attaquer un joueur isolé (sans alliance).


Citation :

On entreprend une action que si elle répond à notre intérêt, sinon on y renonce. (Shun Tzu)




Source : Ce tutoriel a été entièrement fait par moi.


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