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Blog de l'alliance UGE

Mercredi 29 août 2012 à 18:22

Artéfact : 11

Pièges à ours
Effet: -15% des unités de combat du village mourront si vous le quittez
Durée de l'effet: 48 heures

Artéfact : 12

Etoile de shérif
Effet: 30% des espions ennemis mourront en essayant d'espionner le village
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 13

Revolver
Effet: -15% coûts pour les unités d'infanterie
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 14

Vieille selle
Effet: -15% coûts pour les unités de cavalerie
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 15

...................
Effet: ...................
Durée de l'effet:....................

Artéfact : 16

Tonneau de poudre noire
Effet: -15% sur l'effet du rempart
Durée de l'effet: 24 heures

Artéfact : 17

Carte au trésor
Effet: +5 marchands
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 18

Foulard de bandit
Effet: 50% de chance que les marchandises en arrivage soient détruites
Durée de l'effet: 72 heures

Artéfact : 19

...................
Effet: ...................
Durée de l'effet:....................

Artéfact : 20

...................
Effet: ...................
Durée de l'effet:....................

Mercredi 29 août 2012 à 18:10

 
Le MV :

  • A savoir:
Vous ne pouvez pas passer en mode vacances:

  1. S'il y a des recherches en cours
  2. Si vos troupes sont en cours de déplacement
  3. S'il y a des troupes en production
  4. S'il y des constructions en cours





* V
ous pouvez passer en mode vacances même si vous recevez des attaques sur vos villages.

* Une fois le mode vacances activé, vos villages sont protégés sauf ceux dont l'accord n'est pas remonté à 100%. Ces villages peuvent être pris par d'autres joueurs tant que l'accord n'est pas remonté à 100%

* Si vous activez le mode vacances et qu'un chargement d'alcool se dirige sur un ou plusieurs de vos villages à ce moment là, il se peut que l'accord baisse et donc ce ou ces villages ne seront pas en mode vacances.

* Il n'y a pas de délai de connexion obligatoire avant de passer à nouveau en mode vacances.

/!\ Depuis la mise à jour
Mise à jour: version 0.9.5? le mode vacances est limité à 37 jours consécutifs. A l'issue de ces 37 jours, le compte sort automatiquement du mode vacances.



Source :http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5299-tout-savoir-sur-le-mode-vacances/#post69519

Jeudi 2 août 2012 à 11:54


Description des peuples et de leurs unités.

 
 
Mexicain
Cow boy
Indien
Les unités de défense
Les unités de défenses
Les unités de défenses
 
Le poncho
Le pistoléro
Le conquistador
Le fermier
Le cow boy
La cavalerie
Le fusilier
L’archer galopant
 
 
Les unités d’attaque
 
Les unités d’attaque
 
Les unités d’attaque

 
El Mariachi
Le caballeria
Le conquistador
Le soldat **
Le tireur d’élite
La cavalerie
L’archer
Le guerrier tomahawk
Le fusilier galopant
 
 * Le Pistolero n'a que peu d'utilité . Le poncho comme unité de défense peu coûteuse est plus utile.
**  Le soldat chez les cow boys ne sert qu'au début du serveur pour pouvoir lancer de petits pillages.
Il n' a que peu d'utilité par la suite.


Sources :
-http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-précisions-sur-les-unités/

-Commentaire fait par moi-même.


Rapport qualité/consommation des troupes:


Ce tutoriel n'a pas été en grande partie fait par moi.

Avant-propos  :


Les moyens de calcul sont directement inspirés de la FAQ du jeu


Vous verrez par la suite que ce Tuto ne présente que la forme des unités les plus fortes sous le rapport qualité/consommation de blé, il est donc important de savoir que ce ne sera pas le moyen le plus économique .
Ces valeurs ne sont que des valeurs théoriques, elles seront sûrement à nuancer lors de la pratique.

  Remarques personnels:


-J'ai laissé le soldat et le pistolero dans les tops,mais dans la réalité,il ne sert pratiquement à rien de le développer.
-J'ai rajouté
"
Top 3 des meilleurs unités de défense .... "polyvalente" (contre l'infanterie et la cavalerie)
Pour le calculer : Moyenne des stats défensif (défense infanterie + cavalerie divisé par 2)

et
"Top 3 de la meilleur unité polyvalente"
Pour le calculer : Moyenne de toutes les stats (défense infanterie + cavalerie + stats offs divisé par 3)

Mise en pratique :


Imaginons que nous ayons une base de 60 blés par heure à consacrer à nos troupes. Le calcul sera fait en fonction de ce nombre.




Indiens:


Top 3 de la meilleure unité de défense Indienne contre l'infanterie

Archer-galopant (consomme 2 blés par heure) : 110 de défense x 30 blés = 3.300
Fusiller (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700
Guerrier Tomahawk (consomme 1 blé par heure) : 35 de défense x 60 blés = 2.100

Top 3 de la meilleure unité de défense Indienne contre la cavalerie

Fusiller (consomme 1 blé par heure) : 55 de défense x 60 blés = 3.300
Fusiller-galopant (consomme 3 blés par heure) : 90 de défense x 20 blés = 1.800
Archer-galopant (consomme 2 blés par heure) : 50 de défense x 30 blés = 1.500

Top 3 de la meilleure unité d'attaque Indienne

Guerrier Tomahawk (consomme 1 blé par heure) : 85 d'attaque x 60 blés = 5.100
Fusiller-galopant (consomme 3 blés par heure) : 175 d'attaque x 20 blés = 3.500
Archer (consomme 1 blé par heure) : 45 d'attaque x 60 blés = 2.700



Mexicains:


Top 3 de la meilleure unité de défense Mexicaine contre l'infanterie :

Pistolero (consomme 1 blé par heure) : 70 de défense x 60 blés = 4.200
Poncho (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700
El Mariachi (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700

Top 3 de la meilleure unité de défense Mexicaine contre la cavalerie

Poncho (consomme 1 blé par heure) : 50 de défense x 60 blés = 3.000
Conquistador (consomme 4 blés par heure) : 145 de défense x 15 blés = 2.175
Pistolero (consomme 1 blé par heure) : 25 de défense x 60 blés = 1.500

Top 3 de la meilleur unité d'attaque Mexicaine

El Mariachi (consomme 1 blé par heure) : 75 d'attaque x 60 blés = 4.500
Caballeria (consomme 3 blés par heure) : 160 d'attaque x 20 blés = 3.200
Conquistador (consomme 4 blés par heure) : 180 d'attaque x 15 blés = 2.700



Cowboy


Top 3 de la meilleure unité de défense Cowboy contre l'infanterie

Cowboy (consomme 2 blés par heure) : 110 de défense x 30 blés = 3.300
Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : 50 de défense x 60 blés = 3.000
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 45 de défense x 60 blés = 2.700

Top 3 de la meilleure unité de défense Cowboy contre la cavalerie

Fermier (consomme 1 blé par heure) : 55 de défense x 60 blés = 3.300
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 150 de défense x 20 blés = 3.000
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 40 de défense x 60 blés = 2.400

Top 3 des meilleurs unités de défense Cow boy "polyvalente" (contre l'infanterie et la cavalerie)


Fermier (consomme 1 blé par heure) : 45 + 55/2 de défense x 60 blés = 3.000
Cow boy (consomme 2 blés par heure) : 110 + 60/2 de défense * 30 blés
=2.550
["Soldat (consomme 1 blé par heure) : 45+40/2 de défense x 60 blés = 2.550]
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 75 +150/2 de défense x 20 blés = 2250
 
 
Top 3 de la meilleure unité d'attaque Cowboy

Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : 80 d'attaque x 60 blés = 4.800
Soldat (consomme 1 blé par heure) : 60 d'attaque x 60 blés = 3.600
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 130 d'attaque x 20 blés = 2.600



Top 3 de la meilleur unité polyvalente cowboy

Tireur d'élite (consomme 1 blé par heure) : = 80 + 50 + 25/3 = 3100
["Soldat (consomme 1 blé par heure) : 60 + 45+40/3 de défense x 60 blés
= 2900
Cavalerie (consomme 3 blés par heure) : 75 +150+ 130 /3 x 20 blés = 2366,66
Cow boy (consomme 2 blés par heure) : 75 * 30 blés=2250

Source:   http://board.wildguns.fr/board11-le-jeu/board12-support-et-questions/board92-faq-et-tutos/5641-des-précisions-sur-les-unités/


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